S'inscrire à l'église baptiste

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’inscrivent à l’église baptiste. Ce lieu de culte qui regroupe des gens de confession chrétienne attire par sa particularité. En effet, l’église baptiste est spécialement fréquentée par les protestants. Ces derniers sont des croyants animés par la foi chrétienne. Mais seulement, voilà ! Ils ont une vision de la religion assez différente de celle des catholiques. En fait, les gens qui fréquentent l’église baptiste ont un esprit missionnaire. Pour eux, la bible, le baptême du croyant et la nouvelle naissance occupent une place de choix dans la pratique de la religion chrétienne.

Quelle est l’origine de l’église baptiste ?

Vous ne pouvez pas vous inscrire à l’église baptiste alors que vous ignorez son histoire. D’après les écrits, ce mouvement prend ses origines entre Londres et Amsterdam dans une période située entre 1609 et 1612. C’est donc un courant qui se fonde sur le protestantisme. Le baptisme est en fait lancé par l’anglais John Smith qui a refusé de se conformer à la doctrine imposée par l’église anglicane en 1606.

C’est à ce prêtre qu’il doit d’ailleurs son origine anglaise. Le principal point de rupture de ce religieux avec l’église anglicane, c’est sa conviction biblique. Son mouvement place la bible au cœur de la religion chrétienne. Ainsi, il en fait le guide ultime qui mène les fidèles vers le salut. C’est cet aspect de l’église baptiste que Marianna Ranalli met en valeur dans ses écrits.

Quelle est la place du protestantisme dans l’église baptiste ?

Les principes de l’église baptiste reposent essentiellement sur le protestantisme. Avec le temps, le mouvement baptiste a développé un esprit missionnaire qui se manifeste aujourd’hui par des actions humanitaires qu’il mène au sein des communautés.

Ainsi, les fidèles de l’église baptiste initient plusieurs actions de solidarité au niveau des structures comme les hôpitaux, internats, écoles... pour diffuser la parole de Dieu.

Eglisebaptiste